Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Belgique La chanson pour Roberto !

La chanson pour Roberto !

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

"Love kills" plébiscitée par 56% du public belge

Ce dimanche matin, les auditeurs de VivaCité ont sélectionné la chanson belge pour le Concours Eurovision 2013. Le public va dans le même sens que la préférence de Roberto Bellarosa, et sacre, par la même occasion, un compositeur cypriote.


(Crédits : Eurovision-Info)

"Love kills", c'est le titre que Roberto Bellarosa défendera à Malmö pour le compte de la RTBF. Trois titres étaient proposés au suffrage du public. "Reste toi", extrait du premier album de Roberto, "Be heroes" et "Love kills", deux compositions originales. C'est Sony Music qui avait fait un appel à candidat pour trouver la bonne chanson de l'Eurovision 2013. De son coté, le chanteur liégeois avait déjà exprimé à Eurovision-Info qu'il ne souhaitait pas porté un titre de son album. Le véritable choix était donc à faire entre les deux titres spécialement composé pour l'occasion.

Et le public a suivi le souhait de Roberto. "Love kills" reçoit son ticket pour Malmö, haut la main, avec 56,12% du télévote. "Reste toi" récolte 27,66% des votes. Là, il y a deux tendances. D'une part, la langue, où pas mal d'internautes trouvaient qu'un retour à la langue française pour le candidat de la RTBF ne serait pas plus mal.  Et d'autre part, un vote massif des fans de Roberto Bellarosa qui voient en l'Eurovision une belle vitrine pour le premier album du gagnant de "The Voice Belgique". Enfin, le troisième titre, "Be heroes" n'a touché que 16,22% des suffrages.

Chose rare, le titre sélectionné par le public de la RTBF n'est pas composé par un Belge, mais par un nom déjà connu du Concours, Andréas Anastasiou (avec Jukka Immonen et Iain James). Le Cypriote avait composé la chanson de son pays en 2011. Lorsqu'on m'a proposé le morceau, je ne savais pas que c'était le fruit du travail d'une personne déjà habituée du Concours Eurovision, avoue Roberto. Sans connaitre l'origine de "Love kills", j'aimais déjà beaucoup. C'était mon coup de coeur. Je pense vraiment qu'on va faire des ravages et retourner les autres nations ! Pour le show, rien n'est encore arrêté puisque la probabilité que "Love kills" gagne n'était pas à 100%. Pour la suite, Roberto promet de faire un effort sur son accent anglais. Je suis quelqu'un de perfectionniste, et je veux que ce soit tip-top en mai.

Un titre très rythmé avec un texte à la fois émouvant, la recette (peut-être) du succès de la Belgique à l'Eurovision ? Petite déception pour certains fans du Concours, il n'y aura pas de sortie physique du single. il ne devrait n'être disponible que sur les plateformes de téléchargement légal.

> BELGIQUE - Roberto Bellarosa - Love kills

 
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201604<20173 Avril 2017 >20175   >>201804
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
63201704

Qui est en ligne ?

Nous avons 10 invités en ligne

Sondage