Warning: include(/home/users2/e/eurovision/www/joomlasite/piwik/utf.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/users2/e/eurovision/www/joomlasite/index.php on line 8

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/users2/e/eurovision/www/joomlasite/piwik/utf.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework') in /home/users2/e/eurovision/www/joomlasite/index.php on line 8
Sélections

Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Sélections
Sélections

Bastian Baker et l’Eurovision

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Et pourquoi pas écrire une chanson pour la Suisse ?

En marge de la sélection nationale helvétique, Eurovision-Info a rencontré le Suisse du moment le plus connu à l’étranger…


(Crédit : RTBF-Stéphane Laruelle)

Ce soir, le public Suisse va choisir son représentant pour Copenhague. Six candidats sont en lice pour décrocher le sésame qui ouvre les portes de l’Eurovision, en mai prochain. Eurovision-Info a voulu savoir si la Confédération n’avait jamais eu envie d’envoyer un de ses beaux gosses – et les plus connus à travers l’Europe - pour séduire le public du continent, à savoir Bastian Baker.

C’est à Liège que l’on va avoir le plus de chances, dans les prochaines semaines, de croiser Bastian. Le chanteur de Lucky a été choisi par la RTBF pour coacher des talents dans « The Voice Belgique ».
A 22 ans, l’Eurovision, il connait bien. Et quand tout de go, on lui demande si la télévision suisse ne lui a jamais proposé de représenter son pays dans la compétition européenne, il hésite, fait un peu la grimace et marmonne quelque chose qui ressemble à un « Joker » !

« Pour l’instant, ce n’est pas une priorité pour moi, explique le chanteur. Je suis très fier d’être Suisse et de la représenter le plus souvent possible quand l’occasion se présente. Je me situerais plus dans un rôle d’écriture ou de composition de la chanson qui serait interprétée à l’Eurovision. »  Et à la question de savoir s’il y a un ‘style suisse’, le Lausannois n’évite pas les clichés. « Oui, il y a du folklorique. C’est un vrai marché, comme la schlager en Allemagne. Mais nous avons aussi une jolie base rock-folk comme avec les Pegasus. C’est vrai que nous ne sommes pas beaucoup à tourner à l’extérieur du pays, mais il y a du très bon niveau en Suisse, et en anglais ! »

Et d’ailleurs, s’il devait défendre les couleurs de son pays, ce serait plus que certainement en anglais. « J’écoute très peu de chansons françaises, et même quand j’étais petit. La Suisse est un pays avec quatre langues nationales et l’anglais les lie toutes entre elles. Donc, on le parle très vite. Et la musicalité et la mélodie en anglais sont clairement au service de la musique. » Ses coups de cœur francophones vont à Renaud qu’il « respecte énormément » et Noir Désir « au-delà des polémiques qui ont été lancées récemment… »

Comme le dit une célèbre émission de la RTS, A bon entendeur…

 

Le salut suisse ?

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

L'armée du salut à l'Eurovision !


(Photo : SF)
Lire la suite...
 

Sélection Suisse 2012

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Amnesty International s'invite à la sélection nationale

Alors que ce samedi 10 décembre va se dérouler la sélection nationale Suisse pour le Concours Eurovision de la Chanson 2012, Amnesty International, via sa section nationale en Suisse, a interpellé les quatorze candidats. Ils ont tous reçu un pin's portant le slogan « Free me » (libère-moi) avec la demande de le porter lors de l'émission télévisée. Le but étant d'interpeller l'audience sur la liberté d'expression bafouée en Azerbaïdjan, pays hôte de l'Eurovisioin 2012.

Logo Eurovision Suisse

Lire la suite...
 

Unser Star für Baku

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Lancement de la sélection allemande pour Bakou

Dès janvier prochain, l'Allemagne va choisir son représentant pour le Concours Eurovision de la Chanson 2012 dans le cadre de l'émission « Unser Star für Baku ». Les chaînes Das Erste, ProSieben et les radios de l'ARD sont à la recherche de l'artiste et de la chanson qui défendra les couleurs du pays en mai 2012 pour ce show musical unique au monde, selon le site de la NDR.

Logo Unser Star für Baku

La sélection débutera par une première émission le 12 janvier 2012 à 20h15 sur la chaîne ProSieben. Après Stefan Raab, qui a décidé de quitter l'aventure avec le succès que l'on connaît, c'est Thomas D qui sera le président du jury. Ce dernier est un des artistes à succès de la scène musicale allemande et découvreur de nouveaux talents. Il sera accompagné de Sandra Rieß, découverte, elle aussi, dans un casting et présentatrice, ainsi que de Steven Gätjen, commentateur de la demi-finale du Concours Eurovision 2010.

Lire la suite...
 

Deux Belges à la sélection de la RTS

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Maël retente sa chance pour l'Eurovision

Cette année, c'est à la télévision flamande de choisir la chanson qui représentera la Belgique pour le Concours Eurovision de la Chanson. Deux interprêtes francophones vont tenter de séduire les Suisses romands pour décrocher leur ticket pour Bakou.

Logo Eurovision Suisse

Années VRT oblige, il y a peu de chances de voir une chanson belge en français à l'Eurovision. Qu'à celà ne tienne, deux artistes du Plat pays tentent leur chance dans la seule sélection publique francophone du continent : la Suisse.

Lire la suite...
 

Le compte à rebours suisse a commencé

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Deux chances de plus pour la RTS ! 

Lire la suite...
 

La Suède est "popular"

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Eric Saade va à Düsseldorf

Eric Saade (crédit photo SVT.se)
Samedi 12 mars 2011, à l'issue de 4 demi-finales, 1 demi-finale de rattrapage (Andra Chansen) et la finale, Eric Saade remporte le Melodifestivalen 2011 et gagne son billet pour Düsseldorf, où l'attendront les autres pays Européens en compétition.
Lire la suite...
 

Un indicatif par diffuseur national

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Chacun sa sélection, chacun sa vignette !

Lire la suite...
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201603<20172 Mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
63201703

Qui est en ligne ?

Nous avons 98 invités en ligne

Articles similaires

Sondage